Jennifer Cooke
Alors qu'elle n'était qu'en dernière année de collège, Jennifer Cooke, alias Elizabeth dans "V", entamait déjà sa carrière de comédienne. "J'ai débuté dans "Haines et Passions", un feuilleton quotidien dans lequel je tenais le rôle de Morgan Nelson" confirme-t-elle. "Très vite, j'ai compris que cette expérience ne serait pas qu'un caprice fugace de gamine et que je m'étais réellement prise de passion pour ce métier. Seulement je devais penser à l'avenir. Car la gloire peut se montrer très éphémère. Et que ferais-je sans diplôme ? Alors j'ai terminé tant bien que mal, mon dernier cycle du secondaire".
Dès qu'elle en a eu l'occasion, Jennifer Cooke s'est présentée à toutes les auditions de Long Island, dans l'Etat de New York (dont elle est originaire, ayant vu le jour à Setauket) et, sans effort, a décroché de petits rôles.
Au petit écran, on l'a vue dans "To and Joanne", "A movie star's daughter", "Daddy, I don't like it like this" et "A year in the life". Côté cinéma, la comédienne est apparue dans "Gimme an F" en 1984 et dans le sixième épisode de "Vendredi 13", "Jason le mort-vivant", en 1986. "Mais elle est surtout connue du public grâce à son personnage dans "V". Elle lui doit tout. Des téléspectateurs lui écrivent encore à propos de ce rôle et expriment le désir de voir d'autres épisodes. Son rêve le plus cher serait de revenir sur les plateaux de tournage de la série.
[back]