Jeff Yagher
A peine Jeff Yagher est apparu dans "V" sous les traits de Kyle Bates que les chaînes de télévision qui diffusaient la série recevaient une quantité phénoménale de lettres de téléspectateurs, désireux de connaître maints détails sur lui.
Physiquement avantagé par la nature, le comédien songea pourtant, adolescent, à entamer une carrière de policier. Mais, rapidement, il a compris à quel point ce métier pouvait se révéler dangereux et qu'il existait des professions beaucoup plus distrayantes.
Depuis ses 12 ans, Jeff Yagher se passionne pour le maquillage et, en particulier pour celui utilisé dans les films de science-ficion. Trucages et effets spéciaux n'ont plus de secret pour lui. Il a lu tous les livres et regardé toutes les émissions traitant du sujet. Il s'est documenté dans les bibliothèques de sa région, le Kansas. Aujourd'hui il crée plus de 75 "masques" de vieux personnages. Il se souvient qu'un jour, un de ses professeurs a demandé à voir sa mère... Il pensait qu'à son retour elle le gronderait pour une bêtise quelconque; mais, en réalité, elle s'est montrée très fière de lui. En fait, le professeur en question appréciait ses dessins et lui conseillait de ne jamais freiner ses ambitions d'artiste ! Son activité principale de l'époque : grimer ses jeunes frères de sorte que leurs parents ne les renconnaissent pas !
A 15 ans, Jeff décroche son premier rôle, celui de Jésus, dans "Godspell" et, heureux de cette première expérience, ne pense plus qu'à jouer. Dès la fin de ses études secondaires, l'acteur s'inscrit aux cours d'art dramatique de l'univesité de Yale. Il participe à de nombreuses pièces dans le cadre de ses activités estudiantines et étonne constamment ses amis par sa facilité à se déguiser.
Mais c'est à Los Angeles que sa carrière a réellement pris son élan. En auditionnant pour un petit rôle quelconque, il s'est fait remarquer par un agent qui lui a proposé de se joindre à l'équipe qui tournait "V". En fait, il a énomément travaillé aux cours, à l'université, s'entraînant devant sa famille et puis devant un miroir. Il ne faut jamais désespérer dans ce métier. Tout est une question de travail.
Jeff Yagher a enchaîné avec, pour le petit écran, "Twilight zone" en 1986, "The bionic showdown : the six-millions dollar and the bionic woman" (la suite de "L'homme qui valait trois milliards" et de "Super Jamie" en 1989 et "Shangsi - La Plaza". Au cinéma, il n'est apparu que dans un seul film "Shag" en 1987.
Né le 1er août 1961 au Kansas, et élevé à Centerville en Ohio, il est installé dans un faubourg de la ville et nourrit une véritable passion pour l'escrime, il s'intéresse aussi à la peinture et à la sculpture.
[back]